Re: DynDNS

Author: Olivier Allard-Jacquin
To: Guilde Linux
Subject: Re: DynDNS
    Bonjour,

> Nous utilisons ddclient chez NeoSystem qui fonctionne sans problème sous Linux.
>
> C'est un script perl donc à mons avis il fonctionne sur tout type d'OS

    Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. Suite à vos
informations, je me suis créé un compte sur dyndns.org. Cela marche très
bien, et la mise à jour des DNS est très très rapide (largement moins
d'une minute).

    Par contre, je n'arrive pas à trouver une information : Que se passe
t'il lorsqu'on se déconnecte d'Internet, et que l'on ne se connecte plus
pendant une longue période ? Je suis en modem RTC, donc je suis la
plupart du temps déconnecté. Pendant mon "abscence", mon FAI va donner
l'adresse IP que j'avais a un autre utilisateur, donc une résolution de
nom tombera sur ce nouvel utilisateur, qui pourra alors "usurper"
l'identité de ma machine.

    Y a t'il un moyen pour indiquer à DynDNS que l'on se déconnecte, et
qu'il faut plus qu'il associe cette adresse IP au nom que l'on avait ?
Comment DynDNS sait que l'adresse IP n'appartient plus à la même machine ?

    Je n'ai pas trouvé ce genre d'option dans les différents client que
j'ai téléchargé.

    Merci d'avance,

                    Olivier