Re: Comment virer ce virus ?

Auteur: mdwax
À: guilde
Sujet: Re: Comment virer ce virus ?
On Thu, 21 Aug 2003 16:24:38 +0200
Reveret Julien <shaddai@???> wrote:

> Il y a en effet des problèmes un peu partout, ça va des gens qui
> hébergent leur domaine sur leur adsl, et qui sont MX, jusqu'aux
> facs/univ ou entreprises. Et avoir 10Ko/s constant sur un adsl, c'est
> pas marrant du tout (non, pas moi, mais 2 personnes que je connais ont
> eu ça).
> Pour ce qui est de "faire quelque chose contre", filtrer au niveau des
> MTAs est une solution, frapper les developpeurs outlook avec un poulet
> mort en est une autre.

Autre solution moins defoullante, un Pentium 100 avec un DD de 200Mo (recup) et deux ou trois carte reso, une install de 10 minutes et hop un firewall d'un rapport qualité prix extraordinaire : IPCOP.

Derriere mon adsl j'ai cela depuis 10mois et vraiment c'est formidable (dyndns auto, VPN, reconnection auto, snort, proxy, proxy dns ... et tout depuis l'interface graphique html bien sure).

Ok, c'est pas tres pedago il faut mieux le faire à la main mais pour atteindre ce niveau de qualité ...

Cordialement.

    Mdwax on SID -derrière- ipcop ;-)