RE: DynDNS

Auteur: Christophe Noilhac
À: 'Olivier Allard-Jacquin', Guilde Mailing list
Sujet: RE: DynDNS

-----Message d'origine-----
De : Olivier Allard-Jacquin [mailto:olivieraj@free.fr]
Envoyé : jeudi 21 août 2003 00:26
À : Guilde Mailing list
Objet : DynDNS

>    Bonsoir,

Salut,

>    afin de rendre accessible sur le net un serveur Jabber tournant sur

ma
>machine, j'ai besoin d'un FQDN (fully-qualified domain name).
>
>    J'ai donc pensé à utiliser les services de DNS dynamique de DynDNS
>(www.dyndns.org) pour me le fournir.

>    Pour ceux qui l'utilise déjà DynDNS, j'ai quelques questions :
>- il m'arrive de me connecter à Internet via divers FAI. Est-ce que
>DynDNS l'accepte ?

A ma connaissance le FAI n a aucune incidence sur le fonctionement de
DynDNS.

>- après une déconnexion et un changement d'adresse IP, en moyenne
>combien de temps faut il pour que la nouvelle adresse IP soit prise en
>compte ?

Le temps par defaut et de 10 minutes il me semble, mais c est parametrable.
(la verification de l ip, pas la mise a jours (attention aux mises a jours
abusives))

La plupart des softs on une fonction anti-mise a jours abusive. (c est juste
pour pas se faire virer)

>- sous Linux, quel client de mise à jour automatique utilisez-vous
>(http://www.dyndns.org/services/dyndns/clients.html) ?

Aucun pour le moment, j en ai pas trouve un qui fonctionne correctement sur
ma machine :(