Re: [DEBUTANT-DEBIAN] scripts de démarrage

Author: Hervé de Dianous
To: Dominique Chabord
CC: guilde
Subject: Re: [DEBUTANT-DEBIAN] scripts de démarrage
Dominique Chabord wrote:
> Bonjour à tous,

Bonjour Dominique !
Bonne rentrée !

> J'ai installé Debian sur une petite machine.
> Je souhaite démarrer un logiciel au boot. je ne sais pas où mettre mes deux
> lignes de commande.
> J'ai lu le document reference debian. Ils me disent clairement que rc.local
> n'existe pas, mais ensuite, je me perds dans leurs explications ! Je veus
> démarrer le logiciel en toute fin du processus d'initialisation.

Bon, la question à se poser d'abord est de savoir de quels services ce
soft a besoin (ex: réseau, ssh ...).
les services démarés par le processus de boot d'une debian sont
d'abord ceux de /etc/rcS.d/ puis (normalement) de /etc/rc2.d
pour celà le script de lancement doit être dans /etc/init.d
lorsque tu as défini quand l'insérer, (probablement après le réseau
soit après /etc/rc2.d/S20inetd tu fais d'abord un éssai pour voir :
update-rc.d -n <nom du script> start 21 2 3 4 5 . stop 21 0 1 6
puis si tu n'as pas d'erreurs, tu relance cette ligne sans le "-n"

A+ RV2D