recompilation de noyau :)

Author: Christophe Noilhac
To: Guilde (E-mail)
Subject: recompilation de noyau :)
Bonjour a tous,

suite a mon changement de disque dure PATA vers SATA, je me demande si mon
disque fonctionne bien (rapidite),

d apres le constructeur (silicon image) les drivers sont dans le noyau:

_____

SiI3x12A: Serial ATA (SATA) Linux IDE Driver

Linux drivers for the SiI3x12A SATA controller chip can be found on the
Linux ATA development site: http://kernel.org/ <http://kernel.org/> . We do
not post Linux drivers on this website since we do not develop them
internally and we are not informed when new revisions are available. The
latest drivers can be found at the site above.

_____

j utilise une red hat 9 2.4.20.19-9 (si mes souvenirs sont bons :), ma
carte mere est une Asus a7n8x deluxe (controleur sata integre)

est-ce possible que mon disque dure fonctionne, mais pas a 100% de ses
capacitees ? (moins rapide qu un disque equivalent en PATA)

comment puis je savoir ce qui est supporte actuellement par mon noyau ?

je me suis documente sur la recompil du noyau, et j ai fait quelque essais
sur le 2.4.21 (le driver sil3112 est bien present),

j ai presque reussi, il m a semble que le disque etait plus rapide mais je n
avais plus d USB, de Firewire ni ma carte d aquisition video (winfast 2000xp
chipset bt878),
j ai pourtant bien installer les drivers usb et bt848 (ya que celui la pour
les cartes tv) dans le noyau, j ai egalement essaye de reinstaller les
drivers nforce en src.rpm, mais pas de changement.

je n ai pas encore bien compris comment recompiler proprement un noyau :(

et puis c est pas simple de savoir ce qui doit etre en module ou dans le
noyau ! (a part les choses vraiment vitale pour le demarrage)

si vous avez de la doc je suis preneur !

question bonus: connaissez vous un petit utilitaire pour tester les
performances de mon disque dure ?

Christophe

PS: si j ai dit de grosses betises, c est parce que je rentre de vacance :-)