Re: iptables

Auteur: Stephane Driussi
À: guilde
Sujet: Re: iptables
c'est une bete de course ton firewall. Je viens d'ipchains, je vais le
decortiquer pour apprendre le langage iptables. J'ai deja trouve les lignes
qui m'interresse.

Je viens de voir le post de Manu. Je penses que c'est ca qui plante le serveur
dns de mon modem routeur et qui le fait rebooter. (genial le diva 2430...).
J'ai corrige le tir en installant un serveur dns cache sur la passerrelle.

J'ai un client windows XP qui etait fourni avec le portable. Une veritable
usine a gaz! C'est beau, ca chante, ca bouffe 2,7Go et en plus ca veut plus
se mettre en veille tout seul depuis une semaine. Sous ipchains j'autorise le
forward des ports 20,21,80 et 443.

Merci pour le script,
A+