RE : Wifi ... encore.

Auteur: Emmanuel DECAEN
À: guilde
CC: 'Reveret Julien'
Anciens-sujets: Re: Wifi ... encore.
Sujet: RE : Wifi ... encore.
Bonsoir,

Julien Reveret écrit:

> Ces canaux ne sont pas autorisés en france ? ou alors
> le gars qui a codé cette partie du driver s'est planté ?

Bien sur, ils sont autorisés, mais il faudrait demander à ATMEL de
modifier en conséquence le firmware pour le code "France" ;-)

La solution pour les canaux, c'est d'acheter une carte USB qui supporte
les 14 canaux (i.e. Regulatory Domain : Japan). Je n'en connais qu'une
vendue en France qui fasse cela, c'est l'adaptateur USB de 3COM, qui
bride par logiciel (driver Windows) en fonction du réglage.

Le seul défaut de cette carte, c'est (justement) son driver Windows qui
utilise un firmware de l'année dernière, ce qui fait qu'elle ne supporte
pas les AP 802.11b+ (22Mbps) ou les AP 802.11g (54 Mbps)... J'ai envoyé
un mail au support de 3COM pour que le driver Windows adopte un firmware
récent (genre : 1.101.0-84).

Sinon sous Linux, c'est un régal, très performant et surtout illimité au
niveau des canaux (14 possibles)... Il faut se réguler soi même pour ne
pas utilisé les 14ième canal (interdit en France). Mais chut ! Il ne
faut pas que cela se sache, il pourrait y avoir un changement de
politique chez 3COM.

Bonne journée.
--
Emmanuel DECAEN