Test matos WIFI ...

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde, nounou
Sujet: Test matos WIFI ...
Salut,

Tout le monde dit du bien de WAP54g de Linksys, un des point d'acces les
plus "populaire". J'ai voulu en savoir un peu plus (et je l'ai acheté)

Dans le paquet : l'AP, une plaque pour attacher la bastiole au mur, un
CD de drivers (windows), un boitier d'alim et un cable RJ45. on apprécie
que l'AP soit capable de croiser/décroiser automatiquement le cable.

Le plastique de l'AP est un poil cheap, mais moins que celui du Dlink.

POur la config, on dire qu'il est entierement operationnel quand on le
branche, soit, mais avec une adresse IP forgée que je ne connais pas,
pas facile.
J'aurais aimé qu'il fasse une requete DHCP au boot, d'autant plus qu'il
en est capable. J'ai don installé windows pour parametrer l'AP et le
mettre en DHCP.
Le reste se fait par le web et l'interface est vraiment tres complete,
surtout comparé a ce que Dlink propose. le pour 80 est le seul d'ouvert
en TCP sur le monstre. J'ai constaté pas mal de plantages du serveur web
(4) avant que je mette a jours le fireware, aucun depuis.

POur l'instant la config est "open" sur le port 3128, si cela interesse
du monde pour tester

Autres achats :
carte reseau premier prix : contre toute attente, celle ci est équipée
d'une puce VIA-Rhine III non d'une RTL8139C . Faites gaffe pour vos
achats de rentrée.

Dongle wifi peabird (45 euros) : Design sumpa pour un portable, avec
antenne et prise repliable, plastique extra-cheap. livré avec un 2m de
ralonge USB.
Attention, il consomme 500mW donc des problèmes sont a prévoir avec
certaines CM. pour l'instant j'ai pas encore trouvé les bons drivers,
par contre j'en ai deja trouvé qui font des kernel panics.

A+
--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit