Re: copie disque à disque

Author: Jérôme KIEFFER
To: Guilde Linux
Subject: Re: copie disque à disque
On Tue, Aug 05, 2003 at 02:45:06PM +0200, Christophe Noilhac wrote:

> j ai donc essaye ce week-end...
>
> mais malhereusement sans succes,

:(

> la copie c est bien passe,

:)

> ensuite l installation de lilo sur le nouveau disque a ete un peu plus dure,
> mais elle a fini par fonctionner.

c'est la que cela prose le plus souvent des problèmes. dans ce cas là,
GRUB est vraiment plus sympa que lilo.
mais comme c'est un cas exeptionnel et que lilo fait sont boulot, bcp de
gens ne voient pas l'interet de passer a lilo (moi y compris)

> j ai egalement modifier mon fstab.

> le probleme c est que j avais des kernel panic au boot. au momment de monter
> la partition / il me semble.

au boot, le kernel est lancé par lilo, il faut lui passer l'option
root=/dev/hda5 ou ce qui va bien pour qu'il trouve le bon disque root. il
peut aussi y avoir des problemes avec devfs.

avec une disquette GRUB et un kernel, tu pouvais t'en sortir seul :(

> il est possible que ce soit parce que le /boot ne soit pas ecrit sur les
> 1024 premiers cylindre... ?

lilo aurait même pas pu lire sa seconde moitié (stage2), donc ce n;est pas
cela.

> enfin bon,
>
> mon install n ayant qu une semaine, j ai reinstaller :-)

faut arreter de réinstaller a toutbout de champs !

> un peu triste que la manip n est pas fonctionner, mais sans consequence.

c'est deja cela.

--
Jérôme         __              __