mount nfs

Auteur: ald
À: guilde
Sujet: mount nfs
Bonsoir

sur mon réseau, je partage mes répertoires grace à nfs.

pour le partage de /home/ald pas de problème.

Par contre, j'ai un répertoire /spare (qui correspond à un disque de
sauvegarde) sur mon serveur que je n'arrive pas à monter sur un poste
client.J'ai mis une ligne dans fstab du client qui me parait correcte:
192.168.0.1:/spare /mnt/spare nfs
user,rsize=8192,wsize=8192,suid,exec,soft 0 0

lorsque je fais mount 192.168.0.1:/spare j'ai la réponse mount failed
reason gived by server: permission denied.

Les permissions de /spare (sur le serveur) sont: drwsrwxrwx

Je n'ai rien trouvé qui m'ai aidé dans man fstab, man mount, man nfs.

Je suppose qu'il y a un endroit ou donner les permissions adéquates,
mais je ne sais pas ou

si qq a une indication, je suis tout ouïe

Merci et à +

--
ald <alain.dieudonne@???>