Compilation Kernel et application de patches

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Compilation Kernel et application de patches

Bonjour,

Je suis en train de tuner mon kernel à partir des sources fournis en RPM par
Mandrake (puisque j'utilise une mandrake)

Et lorsque j'ai voulu appliquer les patches de swsusp 1.0 j'ai eu des problèmes
de hunk rejected... normal car une version apparemment autre que 1.0 avait
déjà été appliquée. Donc impossible d'envisager le patche 1.0.3

Est-il possible de connaître les patches qui ont été appliqués sur un
kernel ? Le fichier de config ne suffit pas car les numéros de version des
patches ne sont pas visibles - on peut éventuellement trouvé dans Documentation
des fichiers avec un numéro mais on n'a pas une vue synthétique de l'état des
sources.
Est-ce qu'un système de gestion de version existe ?

Bien sur, rien de mieux que de récupérer le kernel officiel et d'appliquer
ces patches en conservant un fichier d'historique... mais comme j'ai déjà
fait pas mal de travail sur le 2.4.21 de mandrake je voulu éviter de
recommencer.

Autre question: quelles sont les options de compilation qui pourrait faire
qu'un module binaire propriétaire pour un winmodem fonctionne sur le
kernel 2.4.19 de la woody mais ne fonctionne pas dans un kernel 2.4.19 de
mandrake ?

Symptome: kernel panic avec un problème d'arguments dans les handlers
d'interruption

Hypothèse: les binaires générés avec gcc 3.2 ne semble pas compatible avec
un module compilé avec un gcc 2.9x

J'ai compilé le kernel 2.4.21 avec un 2.95 et toujours le même problème.
Y-a-t-il une différence avec un gcc 2.93 ?
Faut-il regardé du coté des options de compilation du kernel (stack frame) ?

Bref, la voie du kernel est longue et difficile.
Merci d'avance pour toute aide - et bon dimanche

--
Yves Martin