Re: scripter passwd ...

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: scripter passwd ...
On Thu, Jul 31, 2003 at 01:25:19PM +0200, Jérôme KIEFFER wrote:
> Salut,
> j'aimerais mettre en place un compte (FTP chrooté) sur une de mes machines et que le mot de passe change toute les semaines AUTOMATIQUEMENT et me soit envoyé par mail.
>
> est ce que vous connaissez le moyen de mettre ajours le /etc/shadow
> automatiquement ??

Je pense que tu peux créer le mot de passe en lui donnant une date de
péremption (password valable 7 jours dans ton cas). Puis avec un
crontab, faire un mkpasswd chaque semaine, que tu appliques au compte et
dont tu envoies une copie par mail.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc