Re: gimp et couleur

Author: Jerome KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: gimp et couleur
On Thu, 31 Jul 2003 08:35:55 +0200
"Stephane Driussi" <stephane.driussi@???> wrote:

> j'ai une photo en noir et blanc et je la voudrais en bleu et blanc par
>
> exemple. Comme un virage sepia mais avec du bleu.

passe la en couleur (RVB, si necessaire)
ajoute un calque de premier plan, opaque, bleu uniforme. passe ce calque
en mode couleur.
ajoute un masque de calque au premier plan et colle y une copie de
l'image de fond.
ajuste les contrastes/luminausité du masque de calque.

voila.

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit