Re: Dynamic DNS

Author: Stephane Driussi
To: guilde
Subject: Re: Dynamic DNS
Salut,

j'utilise les services de dyndns. Je me suis fait mon propre client dns.
Son principe est tres simple (de memoire car je n'arrive pas a uploader
a distance le fichier root qui est dans mon /usr/local/bin ) :

# IP va contenir ton adresse IP
IP=`lynx -dump http://pokie2002.free.fr/ipcheck.php`

# Si elle est differente de la derniere fois
lynx http://login:pass@update.dyndns.org/[j'ai oublie la suite]

C'est tout. Tu peux regarder la sortie du dernier lynx, c'est soit ok,
soit error, soit not changed
pokie2002 est mon site perso, je peux l'interroger chaque minute, alors
que celui de dyndns c'etait 20mn minimum. En plus en l'interrogant tu
verifies la connectivite de ta ligne.

Stephane