Re: Syntaxe sed

Auteur: Christophe Fixot
À: ML Guilde
Sujet: Re: Syntaxe sed
en décortiquant une ligne :
sed -e 's/=PY/$(python_dir)/g;s/=V/$(release)/g' \
c'est exactement en batch ou presque comme avec vi (interactif)
avec 1,$ par défaut sous sed, c'est pour Toutes les lignes en input

s ie:substitute
=PY (ce n'est pas une variable* mais une chaine de 3caractères*)
par $(python_dir)

/g ie:globalement sur la ligne donc plusieurs fois si cela apparait

et rebelotte pour : g;s/=V/$(release)

*ces chaines doivent se trouver dans debian/libwxgtk-python.$$f

man sed pour l'option -e (je regarderais plus tard ;-)

et à ne pas oublier sous vi :set magic !
ie: veut dire id est (c'est du latin...) c'est à dire, en 3caractères.