Re: reseau (dhcp?)

Author: olivier_allard-jacquin
To: guilde
Subject: Re: reseau (dhcp?)

> je préparerais 2 fichiers de config dans /etc/init.d reso-maison et
> reso-taff préconfigués correctement
>
> <mode goret on>
> une solution : activer le reseau sans assigner d'IP puis sniffer 10
> secondes le reseau et regarder le types d'IPs
> qui traines, de là descider si lance un script ou l'autre
> <mode goret off>

    Si effectivement il n'a pas de serveur DHCP au boulot, plutôt
que du faire du sniffage du réseau local (a prioris pas très efficace si
il y a des switchs partout), je conseille plutôt de faire un ping sur
une machine connue du bureau, dont l'adresse IP ne change pas:
Passerelle, serveur de fichiers, serveur de mail, etc ...

    En fonction du résultat du ping, et comme le dit Jérome, il faut
lancer l'un ou l'autre script

                    Olivier