Re: Syntaxe sed

Author: Christian Marillat
To: ML Guilde
Subject: Re: Syntaxe sed
Frederic Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Ouaip !!!

[...]

> Mais c'est quoi extactement =PY ? une variable ? Comment sait-on qu'elle
> est associee a python_dir ? C'est generique aux paquets debian ? Tout
> comme =V (la je comprend mieux) ?

Ce n'est pas générique à Debian, c'est sensé simplifier la vie du
mainteneur. Suivant la version de python utilisé le debian/rules doit
généré les fichiers dans debian avec les bons chemins et la bonne
version de python.

> Dans mon cas, j'ai remplace dans debian/rules:
>
> python_dir:=python$(shell python -c "import sys;print sys.version[:3]")
>
> par:
>
> python_dir:=python$(shell python2.2 -c "import sys;print sys.version[:3]")

Pourquoi python2.2 ? Normalement python est un lien symbolique vers
python2.2 :

ls -l /usr/bin/python
lrwxrwxrwx    1 root     root            9 jun  5 23:28 /usr/bin/python -> python2.2

Je pense qu'update-alternatives doit faire le lien suivant ce que tu veux
utiliser (2.1 ou 2.2) ?

> (j'aurais pu directement ecrire python_dir:=python2.2), et je me retrouve
> maintenant avec:

Tu es sur d'avoir mis la deuxième ligne

python_dir:=python$(shell python -c "import sys;print sys.version[:3]")

en commentaire ? d'après ce que tu as il me semble que non.

Christian