Re: Access ?

Author: Dominique Billard
To: guilde
Subject: Re: Access ?
Michel Karatchentzeff a écrit:

>Bonjour à tous,
>
>Je viens de récupérerune base de donnée créée par un logiciel du nom de
>Access (sans garantie).
>L'extension des fichiers est mdb
>La commande file me répond « MS Windows TrueType font »
>Je n'ai pas réussi à les ouvrir avec open office.
>Parmi les premiers octets, on trouve « Standard Jet DB » ; le reste est du
>binaire.
>
>L'un de vous aurait-il l'idée du nom d'un logiciel qui me permette soit
>d'ouvrir, soit de convertir ces fichiers ?
>Merci.

> [...]

Il faut le réouvrir avec access et faire un export en texte séparé par
des points virgule, aprés tu peux le récuperer directement dans mysql ou
postgresql avec un genre de "load file"
J'ai déja récupéré un base comme ça.
tu peux aussi ouvrir l'export avec le tableur de Open Office pour
retravailler la base avant import sur my(postgres)sql.

Amitiés debianistes et linuxiennes

Dom