Re: un mel, avec réponse automatique ?

Author: stéphane driussi
To: guilde
Subject: Re: un mel, avec réponse automatique ?
il te faut pour cela:

- que ton PC linux reste allume en permanence

- que celui-ci recupere les mails et reponde grace a vacation ou un
filtre dans procmail

exemple perso:
#fichier ~/.procmailrc
# Mon procmailrc de base
#
SHELL=/bin/sh
MAILDIR=/var/mail           # Répertoire où se trouvent le spool de mails
LOGNAME=driussi               # Votre login local
ORGMAIL=$MAILDIR/$LOGNAME
DEFAULT=$ORGMAIL
MOI=stephane.driussi@??? # Votre adresse email chez votre fai.

:0:
* ^TO_.*guilde@???
# Action : placer tous ces mails dans le dossier guilde
$HOME/guilde

:0 c
    | (formail -r -A"X-Loop: driussi" ;
    cat $HOME/vacation.txt) | sendmail -t

<-- cut here -->

#fichier ~/.forward
"|IFS=' ' && exec /usr/bin/procmail -f- || exit 75 #driussi"
<-- cut here -->

#fichier ~root/.fetchmailrc
set postmaster "postmaster"
set bouncemail
set properties ""

poll pop.wanadoo.fr with proto POP3
user 'stephane.driussi' there with password '********' is driussi here
antispam 571 550 501 554

poll pop.free.fr with proto POP3
user 'stephane.driussi' there with password '********' is driussi here
antispam 571 550 501 554
<=-- cut here -->

#mettre dans crontab
*/5  7-23 *   *     *      /usr/bin/fetchmail >& /tmp/fetchmail.log

Stephane