Re: Config pour petit serveur ...

Auteur: Raphaël Jacquot
À: guilde
Sujet: Re: Config pour petit serveur ...
On Tue, 2003-06-24 at 10:43, Reveret Julien wrote:

> Pour les IBM, j'ai un 40Go, qui n'a jamais eu aucun pb. Après, il y a eu
> de mauvaises séries, je connais meme quelqu'un qui a vu 6 60GXP lui
> claquer dans les mains (6 à la suite, mieux que question pour un
> champion), c'est vraiment aléatoire.

en effet, les 60 GXP etaient fabriques dans un pays de l'est (hongrie)
et le sous traitant avait fait des economies sur les roulements a
billes. ceux cis avaient un coefficient de frottement superieur a ce qui
etait specifie et surchauffaient, jusqu'a la fonte des billes (apres ca,
le disque est bon a mettre a la benne...)
la serie 160GXP actuellement dans le commerce n'utilise plus de
roulements mecaniques, mais un disque flottant dans un gel, ce qui
diminue fortement les frottements, et par la les augmentations de
temperatures

--
Raphaël Jacquot <raphael.jacquot@???>
Institut Imag