Retour sur 9Online Adsl et Linux

Auteur: Ika OSCAOS
À: guilde
Sujet: Retour sur 9Online Adsl et Linux
Bonjour,

Ci joint un retour d'experience concernant l'offre ADSL 9Online avec le modem
USB vendu par 9Online sur une RedHat 8.

J'ai souscrit a l'offre 9online telephone + internet illimité.
J'ai pris l'offre a 512. J'ai preferé 9Online a Free juste parce que le
telephone est illimité (partout en france sur ligne fixe 24h/24). L'offre ADSL
sans telephone illimité existe aussi a 14.9 Euros / mois pendant 2 mois puis
29.9/mois sans engagement. Frais de resilitation de 90 Euros si resiliation
avant 12 mois.
9online propose l'achat du modem a 50 Euros. Bien que je n'ai trouvé que peu
d'infos sur ce modem sur le net, comme le prix était allechant j'ai décidé de
faire le cobaye.
Je peux maintenant vous dire que je ne regrette pas.
Il s'agit d'un modem Comtrend CT 350. Le look est assez sympa, le modem a la
forme d'un cercle d'un diametre d'un CDROM de couleur mauve avec le logo
9Telecom et 2 petite LED verte. Il se connecte sur le port USB et sur la ligne
téléphonique (livré avec 2 filtres). Il est auto alimenté par le port USB.

J'ai effectué l'installation sur une RedHat 8.0. J'ai recopié les fichiers qui
étaient dans le repertoire Linux du CD 9Online. Il est possible de configurer le
modem selon le mode pppoa ou pppoe, j'ai choisi le mode pppoe. L'installation
prend 10 minutes a peine. Il suffit de suivre la doc. 5 ou 6 commandes a taper
et c'est tout. (le fichier d'install sont dispo en .rpm et .tar.gz)

J'ai des temps de reponses de ping tres corrects (60 a 80 ms) sur Paris et une
vitesse de download qui oscille entre 62.5 et 63Ko/s

Entre la date d'envoi de ma demande d'inscription et la reception du modem il
s'est passé 18 jours. Ce delais n'est pas forcement significatif car je n'avais
pas de ligne telephonique. Ce delais prend donc en compte le temps de mise en
service de ma ligne par France Telecom .

Pour plus d'infos :

Offre ADSL : http://www.9online.fr/offres/9online/adsl/
Offre ADSL + telephone illimité :
http://www.9online.fr/offres/9online/toutillimite/