Re: ext3 vs resiserfs

Author: ald
To: ML Guilde
Subject: Re: ext3 vs resiserfs
Le ven 20/06/2003 à 09:01, Frederic Mantegazza a écrit :
> Sans vouloir declancher un troll (tu parles !!!), je reviens sur mon
> probleme de formatage...

(...)

salut fred, salut la liste.

j'utilise reiserfs depuis presque deux ans.

hier j'ai eu un problème pas banal:

aprés un blocage total du système, j'ai été obligé d'arréter la machine brutalement.
Au rallumage, les icones de la barre d'outils de konquéror avaient disparues.
si je changeait de style d'icones, les nouvelle fonctionnaient.
je me suis alors rendu dans le dossier conrenant les icones incriminées et là, les problèmes ont commencés:

je ne pouvais pas avoir les propriétés du repertoire = blocage de la machine
je ne pouvais pas ouvrir un des sous répertoires = blocage de la machine
je ne pouvais pas effacer le sous répertoire en cause depuis kde = blocage de la machine

je ne pouvais pas non plus rentrer dans ce répertoire ou effacer ce même répertoire
avec les commandes habituelles: cd, ls, rm = blocage de la machine

aprés quelques essais, je ne pouvais plus me logger avec mon utilisateur habituel.
(root fonctionnait encore).

j'ai donc reformaté la / avec vérification des blocs = pas de pb signalé.

Je n'avais pas le temps de chercher d'ou venait le problème (et par la même occasion de demander de l'aide)
alors j'ai réinstallé (en ext3 car je me suis dit qu'il s'agissait peut être d'un pb du fs qui étais endommagé
et que ext3 ne poserait pas ce genre de pb).

Le problème est réglé, mais sans savoir ce qu'il s'est passé.
Votre avis m'intéresse

mdk9.1, dd seagate baraccuda

A+

ALD