[HS] WiFi & PIRE

Auteur: Emmanuel DECAEN
À: 'Edgar Bonet'
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: [HS] Dégroupage Free
Sujet: [HS] WiFi & PIRE
Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, j'aurais dû utiliser le terme complet : "PIRE
: Puissance Isotrope Rayonnée Equivalente" et non "Puissance Rayonnée".

Voici une présentation du constructeur CISCO expliquant le calcul PIRE /
EIRP (désolé pour le ppt):
www.cisco.com/warp/public/cc/pd/witc/ao350ap/prodlit/ctypl_pg.ppt

Voici un extrait du transparent parlant de l'Europe:

"ETSI Specifics

Maximum EIRP is 100 mW (20 dBm)

Using higher gain antennas is possible if the power output of the
transmitter is reduced. By utilizing higher gain antennas you will be
able to achieve further distances.

Ex. If the transmit power was reduced to 5 mW (7 dBm) the antenna
system could be increased up to 13 dBi (7 dBm + 13 dBi – cable loss =
<20 dBm) "

A bientôt.
--
Emmanuel DECAEN