RE: [HS] Dégroupage Free

Auteur: Coursimault, Jean-marc
À: 'Emmanuel DECAEN'
CC: guilde
Sujet: RE: [HS] Dégroupage Free
> Cela donne un EIRP de 30 dB soit 1 W de puissance rayonnée...

Bonjour,

Merci de l'éclaircissement.

J'étais persuadé que c'était la puissance de sortie de l'émetteur (donc les 10 mW de la carte, par exemple) qui était limitée, mais pas ce qui semble être la
"concentration de puissance" si l'on peut dire.

Autrement dit, si je mets une bête ground-plane avec un gain de 4dB en sortie de ma carte à 10 mW, je suis déjà en infraction ? Ca me paraît curieux.

Du temps où je bricolais en radio-amateur, il me semble que c'était la puissance de l'émetteur qui était limitée. On pouvait mettre derrière une antenne schmurz
250 éléments sans pb. Y'avait d'ailleurs des gars qui faisaient des batteries d'antennes impressionnantes.

Et ça sonnerait le glas de toute tentative de wifi à des distances supérieures à, soyons très très généreux, 100 mètres ?

Merci
-- Jean Marc

ps : quand au coup du moineau, :-). Mon four à micro-ondes doit rayonner quelques centaines de watts, je suppose.
Ah tiens, ça c'est autorisé ! On ne pourrait pas moduler le magnétron du four ? :-)