Re: Unformat ext3

Author: ML Guilde
To: ML Guilde
Subject: Re: Unformat ext3
On Thursday 19 June 2003 10:01, Stephane Driussi wrote:

> vu sur google: http://www.cgsecurity.org//testdisk.html
>
> Tool to check and undelete partition
> Works with the following partitions:
> - FAT12 FAT16 FAT32
> - Linux
> - Linux SWAP (version 1 and 2)
> - NTFS (Windows NT)
> - BeFS (BeOS)
> - UFS (BSD)
> - Netware
> - RaiserFS

Je viens de le tester, mais il ne permet que de reparer une partition
detruite.

J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose a faire, a part farfouiller a
la main sur le dique (avec dumpe2fs). Le probleme est que je ne maitrise
pas du tout la structure d'un systeme de fichier comme ext2/3. Quelqu'un
aurait-il un lien la dessus ?

Ce qu'il faudrait egalement, c'est un outil qui permette de copier une
suitede blocks (selectionnables) dans un fichier. Si vous avez une
piste...

Au fait, lors du formatage, que s'est-il passe ? Qu'est-ce qu'y a ete
detruit, exactement ? Tous les inodes ont-ils ete remis a zero ? Ou
simplements deletes (comme quand on efface un fichier) ? Des infos sur
l'ancien formatage ont-elles ete sauvees quelque part ? Le superblock
peut-il etre restaure ?

Merci pour toute piste...

--
Frederic, vraiment abattu sur ce coup la...