RE: [HS] Formatage Fat32 :-) : les résultats - la suite

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: RE: [HS] Formatage Fat32 :-) : les résultats - la suite
Hello folks,
rappel du pb initial : copier un disque de 60 GO sur un (neuf) de 120 GO sous ... Win98.

Dernières nouvelles : le disque est illisible sur une autre machine, alors qu'il l'était sur la mienne.
Donc, disques de plus de 60GO sur Win98 : danger. On s'en doutait, évidemment.

Finalement j'ai partitionné le disque avec le FDISK Win98 mis à jour (merci Olivier)
http://support.microsoft.com/default.aspx?kbid=263044
Il est mal fichu au possible, il n'affiche que 5 chiffres au maximum pour la taille du disque, (en MO) alors qu'il en faudrait 6, mais en mettant "100%" de la
taille disque pour mes partitions ça passe. En allant voir sous Linux, il a créé une partition étendue FAT32- LBA (type f) + une partition FAT32 (type B) mais
pas au début du disque.
J'ai formaté sous Windows.
Après quoi j'ai utilisé, sous Linux, un bon vieux cp -R pour copier un disque sur l'autre.
Spectaculaire : alors que Win98 prend la nuit pour faire un tiers de la copie et se planter ensuite, Linux a fait le boulot en 1 h... Même pas besoin de laisser
la machine allumée en allant se coucher.
Donc, pb résolu.
merci
-- Jean Marc