Re: Zip

Auteur: stephane parenton
À: ML Guilde
Sujet: Re: Zip
Frederic Mantegazza a écrit:

>Bonjour,
>
>Un collegue a formate un zip sous Windows. La capacite apres formatage
>etant de 96Mo. Il a copie des fichiers dessus, et le Zip a dit qu'il etait
>plein au bout de 44Mo.
>
>Je viens de verifier sous Linux; voici ce que j'obtiens:
>
># fdisk -l /dev/sdc
>
>Disk /dev/sdc: 64 heads, 32 sectors, 96 cylinders
>Units = cylinders of 2048 * 512 bytes
>
>   Device Boot    Start       End    Blocks   Id  System
>/dev/sdc4   *         1        96     98288    6  FAT16

># du -sH /zip
>44M     /zip

> [...]

il y a un truc qui serait intéressant d'essayer, c'est de reformatter le
zip sous windows, et de le re-remplir, mais en plaçant les fichiers non
pas en racine, mais dans un répertoire. il y a une limite du nombre de
fichiers en racine de disque sous fat. je ne me rappelle malheureusement
plus laquelle, ni si cela impacte l'aspect "remplissage".... mais ça
peut-être une piste (même si je doute de ma réponse dans la mesure ou il
me semblait que ce nombre de fichiers était un multiple de 2...)

stephane