Re: Carte Mere RAID

Author: benoit t.
To: GUILDE
Subject: Re: Carte Mere RAID
Message de Jérôme KIEFFER, le mardi 17 juin :
> préfere les disques avec
> 8Mo de cache pour des serveurs

tu peux m'expliquer l'interet d'un gros cache pour un disque dur ?

pour moi, quand une partition est montee en async (par defaut), la RAM
sert de cache (plus rapide, plus grosse et moins chere que celle du
disque), et linux synchronise de temps en temps.

lors de ces synchronisations, je ne pense pas que les donnees soient
seulement transmises au disques, mais qu'elles sont reellement inscrites
physiquement (quand on synchronise avant un reboot, autant que ce soit
ecrit physiquement)

en ce moment meme, j'ai 82 Mo de mon disque dur en RAM : c'est un peu
plus que le cache de mon disque :)

ben

--
Dieu est impitoyable. A partir d'un certain age, il vous prend les poils
de la tete pour vous les mettre dans les oreilles. Bruce Willis