Re: Résumé serveur ftp

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Résumé serveur ftp
On Tue, Jun 17, 2003 at 02:24:02PM +0200, Christian Marillat wrote:
> Salut,
>
> Pour résumer :
>
> Machine Linux, serveur proftpd configuration foireuse sous debian
> sid. Obligation d'éditer le fichier de config à la main.

j'utilise FTPD de base (celui de openBSD je crois).

> Machine Windows ME avec FileZilla.
>
> Taux de transfert de 5.8 Mo/s en download et de 3.3 Mo/s en upload,
> consommation CPU (coté Linux) entre 12 et 14%, taille du fichier 700 Mo.

c'est tout a fait correct : la vitesse varie avec la position du fichier
sur sur le disque (debut ou fin : 2x plus lent en fin) ainsi que du
FILESYSTEM !!!!
Reiserfs est tres rapide pour cela mais je ne lui fais plus confiance.

defragmante ton win ;-)

> Ce qui m'étonne c'est le "faible" taux de tranfert, je ne vois pas trop
> ce qui cloche.

Si cela pouvait tenir en RAM, ce serait plus rapide.
pour info :
reseau 100baseTx commuté
Taz -> islay
ncftp /mnt/big/iso > get knx.iso
knx.iso:     647,95 MB    6,28 MB/s
put Fr.avi
Fr.avi:      708,91 MB    7,02 MB/s

Je te conseille de transferer de /dev/zero vers /dev/null pour savoir si
c'est le reseau qui merde ou pas.

mais je suis sur que c'est ton windows qui est fragmenté.

--
Jérôme         __              __