Re: rh90 : bug ou clavier QWerty ?

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: rh90 : bug ou clavier QWerty ?
On Mon, Jun 16, 2003 at 01:04:39PM +0200, cf wrote:
> et puis ;-) je cherche un administrateur système,
> capable de rentrer sans mot de passe
> (s'il ne sait pas faire cela, quel niveau a-t-il, en sécurité ?)

Si tu juges une personne sur un point aussi insignifiant que celui là
pour un domaine aussi vaste que la sécurité, tu risques d'écarter des
gens très capable.
<HS>
Les gens qui entrent sans mot de passe, on voit ça principalement dans
les films hollywoodiens, comme opération espadon, un chef d'oeuvre du
cinéma :)
</HS>

On t'avait donné une solution, qui consistait à faire un démarrage en
init 1, tu as essayé ? en remontant la partition en rw, tu pourras
éditer le /etc/passwd et /etc/shadow.

Sinon hervé t'as donné la solution de booter sur cd, d'ouvrir un shell
et de tenter de changer le pass aussi. Suffit de monter la partition, et
de modifier les meme fichiers.

En effet, il n'y a pas de raison.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc