[HS] Formatage Fat32 :-)

Author: Coursimault, Jean-marc
To: guilde
Subject: [HS] Formatage Fat32 :-)
Hello folks,

Gravement hors sujet, mais si je peux m'en sortir avec Linux...

J'ai un disque de 60 GO, formaté en FAT32 (partition étendue (type b?) + parition secondaire (type f)) qui est en gros plein.

J'ai un disque de 120 GO tout neuf sur lequel je veux copier le contenu complet de mon disque de 60 GO.
Le tout (hélas) doit être lisible par un vieux Win98.

Dans un premier temps, FDISK de Win98 ne reconnaissait que 48 GO de mon disque de 120 GO. J'ai donc dual-booté ma machine en Mandrake et mis les mêmes types de
partition que pour le 60 GO, et Win98 a bien vu les 120 GO du disque et les a formatés( 32 KO de cluster size).

Une première tentative de copie a planté because surchauffe de la machine dans la nuit, avec plein de merdouille ineffaçable dans les répertoires.

Donc, toujours sous Win98, formatage rapide du 120 GO, re-tentative de copie.

Ce coup là, ça s'est planté avec Win98 qui proteste autour des mêmes 48 GO (il me semble) en disant que le disque de 120GO est plein....

Je pense donc redémarrer fdisk de Linux, recréer les partitions, puis après avoir formaté le disque avec un utilitaire Linux (lequel ?), faire un bon vieux cp
-R. Mais comment formater ce disque en FAT32 ? Et avec quel type de FAT32 en plus, il semble y en avoir plusieurs ?

Any hints ?

Merci
-- Jean Marc