Re: distribution debian personelle

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: p.karatchentzeff
CC: guilde
Sujet: Re: distribution debian personelle
Patrice Karatchentzeff writes:

> Bon, cela c'est assez facile : tu pars d'une machine qui a tout ce
> dont tu as besoin d'installer et tu récupères la listes des paquets
> installés (dpkg --get-selections).

J'ai pensé a ceci
dpkg --get-selections > selections

editer le fichier selections pour ne retenir que des noms des paquets
et supprimer les retours chariot. Puis

apt-get --reinstall --download-only < selections

--reinstall est necessaire car sinon apt-get me dira que le paquet est
dejà le plus recent et ne fait rien, --download-only lui empeche
d'installer inutilement des paquets.

Je n'ai pas tester cet manif. Une chose qui m'inquète est que dans
selections j'aurai une ligne tres longues et je ne sais pas si ca
passe pour apt-get

> Normalement, si tu as bien travaillé initialement, tu n'as pas de
> problèmes de dépendance.
>
> Un truc encore plus simple : tu récupères tout les deb au fur et à
> mesure dans le cache de apt : aucun problème à faire. En plus, tu as
> ta réserve qui se construit automatiquement...

je vide souvent le cache car sinon j'aurai un / deux fois plus gros.
Autre probleme est que dans le cache il y a des paquets qui apparait
plusieurs fois avec des numeros de version differenets. A une epoque,
je voudrais supprimer tous les paquest toto.xxx, toto.yyy, toto.zzz,
... excepté le plus récent. Mais c'est très pénible manuellement et
automatiquement je ne sais pas faire.

> La bonne syntaxe est :
>
> # dpkg-scanpackages . override ./ | gzip -9 > Packages.gz
>
> pour créer le Packages.gz dans le répertoire où se trouve les .deb.
>
> Puis, il te suffit d'ajouter dans ton apt.conf
>
> deb file:/<le chemin qui va bien jusqu'au Packages.gz>/ ./
>
> (n'oublie pas le ./)
>
> et c'est gagné.

Merci pour ces infos, c'est ce qu'il me faut

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63