Re: NIS, ypproc_match

Author: olivier_allard-jacquin
To: guilde
Subject: Re: NIS, ypproc_match

    Bonjnour

> J'utilise nis sur un serveur debian woody.
> J'obtiens dans daemon.log (ou syslog ..)
> la trace suivante (tous les 1/4 d'heure) pour chaque client connecté.
> monserveur ypserv[32070]: refused connect from
> "IPclient:port" to procedure ypproc_match
> Après maintes recherches je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe :
>       j'ai bien autorisé mes clients à utiliser le portmap dans
> /etc/hosts.allow.
>       Ma config nis me semble correcte fonctionne.
>       Mon fichier nsswitch.conf est épuré au maximum sur les clients.
> Une idée ?

    Peut-être. J'ai galéré un bon bout de temps en début de semaine afin
de mettre en place un partage NFS entre 2 machines. J'avais des messages
semblables aux tiens du coté du serveur. J'ai fini par comprendre que pour
que le NFS marche, il fallait AUSSI que le portmap soit configuré et lancé
sur le CLIENT.

    NIS et NFS utilisent un système similaire pour l'authentification,
ton problème vient donc peut-être de la ...

                    Olivier