Wifi ... encore.

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Wifi ... encore.
QUelques infos ...

à la rentrée, il y aura des cartes WIFI deux fois moins cher ;-)
Trendware propose des cartes PCI basé sur des chips realtek à 30 euros
mais celles ci ne seront dispo en France que fin juillet. J'ai voulu en
commander une, mais c'est pas encore là. (vente en ligne :
http://www.hflan.com )
Le driver Realtek est comme les drivers nVidia ou Bewan : le coeur est
closed-source et l'interface kernel est open-source. je ne sais pas si
il faut s'en réjouir ou le déplorer.

Sinon on m'a proposé une autre carte à base de ADM8211
http://www.admtek.com.tw/download/ADM8211.htm
http://www.trendware.com/asp/download/fileinfo.asp?file_id=186&B1=Search
Pareil, le coeur est closed source mais le driver à le mérite d'exister.

Donc pour la commande groupée : en attente.
je passe commande de 2,3 bricoles à toytoy-land paris (rue montgallet
paris 12eme) je peux rapporter d'autres trucs si il y a besoin (à
l'exclusion des écrans et autres objet tres volumineux).

à part cela, le campus de Cachan va s'équiper en WIFI, dans un premier
temps un peu expériemental avec une dizaine d'APs et du matos en pret
puis une grosse commande (une centaine de carte wifi), ... ils sont
d'accord pour ouvrir la commande à d'autres personnes. Comme le poids
financier du CRANS est bien supérieur (ils achetent pour 200kF de matos
reseau par an) ils devraient obtenir de meilleurs prix que nous. Les
mauvais points : Cachan c'est à 600 km et je n'y vais plus si souvent
que cela, et le matos est plutot "haut de gamme" : on parle de Cisco et
linksys pour les AP, on hésite encore à forcer Cisco pour les cartes
reseau (elles integrent une bonne sécurité) ou configurer en soft IPsec
ou PPTP pour pouvoir prendre des carte "noname"

Voila pour les dernières infos ...

--
Jérôme @taz : Morgan 1200 + 1Go DDR in a 10L SS40G
"Windows 95 is a 32-bit shell for a 16-bit extension to an 8-bit