Re: HS france inter-logicieks libres-brevets logiciels

Author: Guillaume Allègre
To: Guilde (E-mail)
Subject: Re: HS france inter-logicieks libres-brevets logiciels
Le ven 30 mai 2003 à 08:22 +0200, ald a écrit :
> Bonjour,
>
> Ce matin à 7h50, pendant le 7-9 de stéphane paoli sur france inter, un
> journaliste à expliqué ce que sont les logiciels libres, la différence
> avec les logiciels propriétaires, en disant même que les logiciels
> libres sont + fiables car ils peuvent être corrigées par tous.

Il s'agit de Martin Winckler.
Ce n'est pas exactement un journaliste : il est médecin et écrivain
(_La maladie de Sachs_, entre autres), et tient cette chronique
quotidienne depuis septembre (et la défection du regretté Guy Carlier,
dans un style différent :-).

Hervé a déjà répondu pour l'adresse de la chronique.

A noter qu'il récidive lundi sur les brevets logiciels !
Et qu'on peut accéder aux archives de ses chroniques en texte et en
audio (real audio ; je conseille au passage trplayer pour pouvoir
écouter du .ra en ligne de commande et éventuellement scripter des
enregistrements).

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/chronique/archives.php?chronique_id=20020145

--
° /\     Guillaume Allègre   Guillaume.Allegre@???    +33 04.76.51.45.55
 /~~\/\  Equipe Géométrie Algorithmique     /    Computational Geometry Team