HS france inter-logicieks libres-brevets logiciels

Auteur: ald
À: Guilde (E-mail)
Sujet: HS france inter-logicieks libres-brevets logiciels
Bonjour,

Ce matin à 7h50, pendant le 7-9 de stéphane paoli sur france inter, un
journaliste à expliqué ce que sont les logiciels libres, la différence
avec les logiciels propriétaires, en disant même que les logiciels
libres sont + fiables car ils peuvent être corrigées par tous.

Le journaliste a cité plusieurs fois Linux en insistant sur "son succès
fulgurant". Il n'a jamais dit de gros mots en parlant "de la société de
bill" et du système "qui veut dire fenêtre en anglais".

Il a également parlé des brevets logiciels qu'il a présenté comme une
tentative des éditeurs de faire obstacle aux logiciels libres.

Bravo au journaliste et à ceux qui l'ont amené à faire cette rubrique.

PS: Je n'ai pas trouvé le texte de cette chronique sur le site de france
inter. Je leur ai envoyé un mail pour savoir ou on peut lire cette
chronique.

--
ald <alain.dieudonne@???>