Re: Site web

Author: ML Guilde
To: 'guilde@imag.fr'
Subject: Re: Site web
On Thursday 22 May 2003 09:43, Coursimault, Jean-marc wrote:

> Pour les liens c'est vrai qu'ils ne sont pas très visibles au niveau
> couleur, mais comme ils sont tous en souligné (et seulement eux), ça me
> paraît facile de les trouver, je ne vois pas pourquoi on changerait. On
> peut peut-être modifier la couleur des liens déjà suivis, par contre
> (mais pas en rouge !!!)

J'ai utilise Konqueror pour voir le site, et les liens ne sont soulignes
que si on passe dessus (comportement modifiable). Du coup, je ne voyais
rien. Par contre, avec Galeon, ils sont soulignes. Donc c'est un peu
mieux. Sauf que ca souligne aussi les titres (qui sont des liens), et
c'est moins joli.

Ceci-dit, meme si j'aime bien les sites qui sortent du 'standard' au niveau
de la presentation, je prefere ceux qui gardent les couleurs des liens par
defaut; c'est bien plus facile pour y naviguer. L'exemple inverse, cad des
sites qui utilisent le bleu pour surligner des mots que ne sont pas des
liens, est exasperant.

Pour le site de la Guilde, les liens pourraient devenir vert un poil plus
sombre une fois visites (et etre vert un poil plus clair a l'origine ?
Non, pas taper !!!).

--
Frederic