Imprimate PostScript (ét ait : Bleubite cherche info....)

Auteur: Edgar Bonet
À: guilde
Anciens-sujets: Bleubite cherche info....
Sujet: Imprimate PostScript (ét ait : Bleubite cherche info....)
Le mercredi 21 mai, Chapron a écrit :
> j'avais pensé qu'une imprimante postscript reglerait les problemes
> d'impression que je n'avais jamais reglé

Disons qu'avec PostScript, si tu n'as pas le pilote de l'imprimante ce
n'est pas forcément très grave : tu la déclares comme « PostScript
genérique » et les fichiers PostScript que tu imprimes lui arriveront
tels quels.

> Comment faire pour faire marcher mon imprimante laser postscript en
> réseau local (le reseau marche en telnet et ftp)? Merci de vos infos.

Souvent ces imprimantes implémentent un démon lpd et un démon ipp si
elles sont assez récentes. On peut les déclarer comme un serveur
d'impression pour l'un de ces deux protocoles. Ensuite ça dépend de ton
système d'impression à toi. J'aurais tendance à déclarer l'imprimante
comme un serveur ipp si ma machine utilise Cups (ipp étant la langue
maternelle de Cups) et comme un serveur lpd si ma machine utilise
elle-même lpd.

Pour savoir si l'imprimante parle ipp, regarde
http://ton_imprimante:631/ sur un navigateur Web. Si ta machine utilise
Cups, tu vas sur http://localhost:631/ et tu cliques sur Printers -> Add
Printer.

Edgar.

--
Edgar Bonet                         Tél    : 04 76 88 10 96
Laboratoire Louis Néel -- CNRS      Mobile : 06 77 19 79 39