Re: upgrade samba sous debian woody

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: upgrade samba sous debian woody
On Wed, May 21, 2003 at 11:38:37AM +0200, cly@??? wrote:

> Sur le portable, j'arrive bien a voir les home directories
> et je vois egalement l'imprimante, mais quand je clique
> dessus, la fenetre qui devrait contenir la file d'impression
> me dit "connexion impossible".

resemble a une mauvais configuration de samba ...

> J'ai beau activer tout le debug que je peux cote serveur
> Samba, je ne parviens pas a le faire marcher.
> Si je fais un "su nobody", je parviens a lancer lpq
> sans pb par exemple.

Je me demandes si il faut pas autoriser les connections a distances par
lprng (dans le fichier de conf de lprng, c'est desactivé par defaut
maintenant.
> (j'utilise lprng comme systeme d'impression).

même config et cela marche, tant sous sid que sous sarge.
> J'ai tente des recherches sur google, mais sans succes.
> Par contre, j'ai cru lire que XP Pro "marchait mieux"
> que XP Home, et qu'il y a des corrections dans les
> dernieres versions de samba.

tu peux aussi utiliser le dernier protocole à la mode : ISS, port 631 avec
cups, ca marche aussi, mais pas mieux que lprng+samba.

> Il me semble que c'est qqch que certains font souvent,
> mais je ne parviens pas a trouver un doc claire la-dessus!
> Le guide du nouveau mainteneur explique comment proceder
> pour un .tar.gz "brut", mais dans mon cas, le gros du
> boulot devrait deja etre fait par le mainteneur, je
> suppose.
>
> Avez vous des liens ou des infos a me proposer?

te casse pas le cul à éssayer de reinventer la roue.

A+
--
Jérôme         __              __