upgrade samba sous debian woody

Author: cly
To: guilde
Subject: upgrade samba sous debian woody
Bonjour,

J'ai installe samba sur mon PC desktop sous Debian woody,
et je veux partager son imprimante avec un portable sous
WinXP Home.

Sur le portable, j'arrive bien a voir les home directories
et je vois egalement l'imprimante, mais quand je clique
dessus, la fenetre qui devrait contenir la file d'impression
me dit "connexion impossible".

J'ai beau activer tout le debug que je peux cote serveur
Samba, je ne parviens pas a le faire marcher.
Si je fais un "su nobody", je parviens a lancer lpq
sans pb par exemple.

(j'utilise lprng comme systeme d'impression).

J'ai tente des recherches sur google, mais sans succes.
Par contre, j'ai cru lire que XP Pro "marchait mieux"
que XP Home, et qu'il y a des corrections dans les
dernieres versions de samba.

J'ai donc eu l'idee d'essayer de recuperer le package
debian source de Samba pour unstable et de le compiler
sur ma woody.

Il me semble que c'est qqch que certains font souvent,
mais je ne parviens pas a trouver un doc claire la-dessus!
Le guide du nouveau mainteneur explique comment proceder
pour un .tar.gz "brut", mais dans mon cas, le gros du
boulot devrait deja etre fait par le mainteneur, je
suppose.

Avez vous des liens ou des infos a me proposer?

Merci,

Christophe.