Re: Boot loader & APT

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Boot loader & APT
Yves Martin <ymartin59@???> writes:

>    Bonjour,

[...]

>  - J'aimerai faire un backup du /var d'une Debian
>    pour pouvoir reconstituer une installation à partir de la liste des
>    package (entre autre)
>    Le problème, c'est que le /var/cache/apt/archives contient 160 Mo de .deb
>    Est-ce que je peux tout effacer sans soucis ?

Oui, c'est les paquets que tu installes.

>    Y'a-t-il une option de APT à invalider pour éviter ce cache ?

C'est documenté :)

"apt-get clean" pour effacer *tous* les .deb du cache
"apt-get autoclean" pour effacer seulement les fichiers qui n'existent
plus dans la distributions.

Pour que ce soit définitif dans /etc/apt/apt.conf

     Clean "always";

en plus de "man 5 apt.conf" voir le fichier
/usr/share/doc/apt/examples/configure-index.gz

Christian