Re: Conversions de format fichiers textes

Author: Stephane Bonhomme
To: Dominique Chabord
CC: mailing liste Guilde
Subject: Re: Conversions de format fichiers textes
Bonjour Dominique,

A mon avis le mieux est de tout convertir au format rtf dans un premier
temps (voir s'il existe des filtres SDML et WRI -> rtf, a mon avis ca
doit exister).
Deuxieme étape traduire les Rtf en xml. y'a plein d'outils pour ca,
(http://www.google.fr/search?q=rtf+to+XML) je ne sais plus lequel
j'avais utilisé mais l'essentiel etait de convertir les infos rtf en
balises xml
Troisieme étape utiliser xslt pour convertir les documents xml resultant
du pdf dans le format xml de openoffice.org.

La rétroconversion de documents aux formats antédiluviens est toujours
un probleme, on a plus forcement les outils adaptés, il y a toujours des
cas particuliers à traiter, c'est un probleme complexe que l'on retrouve
bien souvent.L'un des avantages de XML sur ce point est la pérénité des
documents (au moins au niveau de la syntaxe de leur description) ce qui
devrait faciliter cette tache aux générations futures.

Cordialement,
Stéphane.