Re: Re: A propos de la journée TICE

Auteur: Aimé VAREILLE
À: guilde
Sujet: Re: Re: A propos de la journée TICE
Bonjour,
Il me semble aussi avoir insisté avec ma casquette de parent d'élèves lors de plusieurs séances de questions :
1) Sur la nécessité d'un usage partagé du mél pour que les échanges ne se transforment pas en cours particuliers (technologies Sympa, SPIP ...).
2) Sur l'importance de disposer d'un maximum de contenus et logiciels libres en citant l'adullact (http://www.adullact.org/).
3) Sur l'urgence d'une gestion concertée et collaborative des contenus et codes produits par les acteurs de l'Education Nationale (plusieurs intervenants se sont targués d'avoir produit des contenus et du code valorisés auprès des éditeurs) en ouvrant des serveurs gforge : http://adullact.net/
A+
Aimé Vareille