RE: Accents dans les applis bases sur gtk

Author: Coursimault, Jean-marc
To: 'ML Guilde'
Subject: RE: Accents dans les applis bases sur gtk
Autrement dit, le texte qui ne s'affiche pas bien est en dur dans l'appli ? Dans ce cas, il faut lui dire de ne pas travailler en mode UTF-8. Ou alors, si c'est
dans un fichier externe, il faut le convertir en UTF-8 (au moins pour voir si c'est bien le pb)

Sur ma Mandrake, j'ai eu quelques soucis (pas les mêmes) parce que le locale était UTF-8 (je l'avais demandé). Il semble qu'il y a un fichier i18n quelquepart
dans /etc/sysconfig qui contient les variables d'environnement pour le locale; si ces variables d'environnement contiennent la chaîne "UTF-8", un des scripts de
démarrage passe les terminaux en mode UTF-8, mais je ne me souviens plus de la commande pour ça.

Je n'en sais pas plus.