[HS] xml, namespace et DTD

Author: Jean-Noel Avila
To: Guilde
Subject: [HS] xml, namespace et DTD
Bonjour,

J'aimerais quelques eclaircissement sur la spécification XML. Dans la
spécification XML, j'ai vu qu'on peut définir la syntaxe avec une DTD,
ce que j'ai commencé à faire pour mes propres besoins.

Mais j'aimerais inclure dans ma propre structure des éléments de la DTD
DocBook, pour documenter directement dans le fichier XML. J'ai compris
qu'il fallait utiliser le concept de namespace pour faire cohabiter deux
espaces de nommage dans le même fichier.

Mais quelques questions se posent :
* Comment déclarer proprement dans ma DTD cette inclusion ? le mode
PSGML d'emacs n'apprécie pas du tout ce genre de mix.
* Comment se gère la vérification de validité d'un document XML si on
inclut des balises de namespaces différents ?
* Existe-t-il un éditeur capable de gérer proprement les DTDs en même
temps que les namespaces ?