Re: Configuration Debian - base

Auteur: Christian Marillat
À: guilde
Sujet: Re: Configuration Debian - base
Francois-Xavier Kowalski <francois-xavier.kowalski@???> writes:

> Christian Marillat wrote:

[...]

> J'ajouterai que le systeme deb est beaucoup plus complexe que rpm (je
> connais les 2 systemes). Le resultat est a la hauteur de la complexite,
> mais cette complexite justifie le label de "developpeurs Debian" pour
> ceux qui realisent les packages, alors que les competences requises
> (donc le temps & donc l'argent) pour realiser un package rpm sont un
> ordre de grandeur plus faible.

Je ne trouve pas, enfin je suis habitué. Le plus compliqué chez Debian
est de suivre notre Charte et surtout que le paquet se compile sur nos
11 architectures. De toute façon si le tarball est bien fait
(utilisations de autoconf/automake/libtool il ne faut pas plus de 2
minutes pour faire un paquet Debian. Pas plus que pour un rpm.

> <amha>

[...]

> Pour ce qui concerne la LSB, la communaute Debian ferait mieux de
> pousser APT dans le standard LSB plutot que de se cramponner sur le
> format deb. C'est la position de Bruce Perens, en qui j'ai toute
> confiance pour avoir travaille avec lui.
> </amha>

Oui je sais, mais il y en a qui sont toujours accrochés au format .deb,
et comme personnne chez Debian ne peut prendre une décision aussi
importante seul et bien le format .deb a de beau jours devant lui...

Christian