Re: Secteurs défectueux

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: Secteurs défectueux
En réponse à Christian Marillat <marillat.christian@???>:

> Par expérience un test write/read n'apportera rien de plus. Si un
> disque
> commence à avoir des secteurs défectueux il est temps de penser à le
> changer.

C'est bien ce que j'ai fait. Mais j'anticipe maintenant. Je crée mes
partitions en faisant le check.

> badblocks afiiche les secteurs défectueux sur la sortie écran et cela
> peut-être redigéré sdans un fichier avec -o

Oui mais il réalise le test (qui a déjà été fait lors du mkfs) et affiche.

Je cherche le moyen de lister les secteurs défectueux référencés dans un
filesystem ext2/ext3 existant ...
pour m'économiser de lancer le test une deuxième fois.
Cela fait long sur des gros disques !

--
Yves Martin