Re: fichier en ram

Author: benoit t.
To: Patrick Dupre, guilde
Subject: Re: fichier en ram
> Est-ce que je peux copier un fichier en memoire vive ? et faire des operations
> similaires a celles que je fais sur un fichier dur ?

une des solutions est ramfs :

si le support est dans le noyau, c'est assez facile.

# mount -t ramfs ramfs truc

bien sur, tu peux faire ce que tu veux dedans. lecture, ecriture...

attention, la taille n'est pas limitee. je m'etais amuse a copier
quelques Go (ayant seulement quelques centaines de Mo de ram + swap), ca
a fini par un beau plantage. l'avantage est au moins que si tu copies un
fichier de 10 Mo dedans, ca te prendra que 10 Mo de ram. tu n'es pas
oblige d'allouer la memoire d'avance.

je crois qu'il existe d'autres solutions mieux adaptees (ramfile et
autres), a explorer.

benoit