RE: Infos Locales : Quand microsoft s'inv ite un peu trop à …

Author: Coursimault, Jean-marc
To: Guilde liste
Subject: RE: Infos Locales : Quand microsoft s'inv ite un peu trop à l'école !!
> PS: il va aussi faloir trouver un nom un peu plus flashy pour les
> cartables électroniques, sinon la mode ne prendra pas.

Non, le terme "cartable" permet aux profs de se sentir en terrain connu :-)

> PS2: exercice à la maison: connaissant le taux de panne d'un
> portable, calculez la probabilité que TOUS les ordi
> d'une même classe fonctionnent en même temps un jour
> quelconque de l'année.

Mais non : grâce à M$ et son trusted computing/Palladium et autres, on aura la certitude que les machines ne peuvent pas être bidouillées ni en panne.
D'ailleurs, il suffira de s'adresser à la NSA pour qu'ils la dépannent à distance au cas où.

De même, on pourra s'adresser à CNN et FoxTV pour fournir des documents certifiés, dont l'impartialité sera incontestable :-), et on sera certain que personne
ne pourra polluer la machine avec Reuters ou (j'ose à peine le dire) al-jazeera.net.

Bon, je délire un peu là ...

Mais quand même, quel business model ! M$ a trouvé mieux que la redevance TV !