On Wed, May 07, 2003 at 08:40:21AM +0200, Aimé Vareille wrote:
> Même si les solutions actuellement explorées sont critiquables, le
> concept de cartable électronique a du sens :
> - Comment prévenir le mal de dos dès l'enfance ?
organisation du travail, pas par l'enfant, par une concertation de
l'emploi du temps des profs
> - Comment remplacer rapidement des données et applications éducatives ?
Pour une année scolaire, un collègien a besoin de 2000F de livres.
Rajoutons y 2000F de fournitures autres : cahier, crayons, ... par an
la durée de vie de ces livres est de 4 ans, c'est le collège qui s'occupe
des roulements.
cela nous fait donc pour 4 années de collège 4x2k+2k=10kF
pour 10kF on a un portable nu, sans aucun soft. il faudrait demander aux
parents d'allonger 8kF en 6ème, 2kF venant du département. il est
illusoire de penser qu'un portable vivra plus de 4 ans, donc pas de
recyclage.
En conséquence il faudrait que tous les softs soit GRATUITS pour que ce
système soit économiquement réalisable, et encore !
Sachant que le gvt a réduit le crédit de fonctionnement de certains
secteurs d'activité de 35% ... j'y crois pas (encore)
> - Comment gérer le temps de travail des élèves ?
Responsabilité des parents ?
Excusez mon approche budgetaire et un peu réductrice, mais le vol de 35
portables dans un collège vendéen m'a beaucoup refroidi.
A+
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Jérôme __ __
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